LES FORCES IMPARTIALES PREPARENT L’INVESTITURE DU PRESIDENT OUATTARA

10 mai 2011

LES FORCES IMPARTIALES PREPARENT L’INVESTITURE DU PRESIDENT OUATTARA

Abidjan, le 10 mai 2011... Dans le cadre de la réunion ordinaire des généraux, Commandants des Forces impartiales et nationales, le Général Gnakoudé Béréna a pris part, mardi à Abidjan, à la séance de travail relative à la cérémonie d'investiture du Président de la République de Côte d'Ivoire, prévue le 21 mai 2011 à Yamoussoukro

« Il s'agissait de voir ensemble les différents aspects sécuritaires de cet évènement car les Forces impartiales et ivoiriennes vont travailler ensemble pour assurer la sécurité », a déclaré le Chef d'Etat major des ex Forces armées des forces nouvelles (FAFN), le général Soumaila Bakayoko. « Les forces impartiales, dans le cadre de leurs capacités vont prendre une part active dans le dispositif sécuritaire qui sera mis en place », a ajouté le général Bakayoko.

Outre le général Béréna, le chef de la police de l'ONUCI, Jean-Marie Bourry et le commandant de la Force Licorne, le général Jean-Pierre Palasset, ont participé à la rencontre aux côtés des généraux Philippe Mangou et Michel Gueu, ainsi que du chef de la police nationale, Brindou Mbia et du Commandant supérieur adjoint de la gendarmerie nationale, le Général Afro Raphael.