LES FORCES DU CAMP DU PRESIDENT GBAGBO TIRENT SUR LES CASQUES BLEUS ONUSIENS CHARGES DE LA SECURITE DE LA DELEGATION DU PREMIER MINISTRE KENYAN

18 jan 2011

LES FORCES DU CAMP DU PRESIDENT GBAGBO TIRENT SUR LES CASQUES BLEUS ONUSIENS CHARGES DE LA SECURITE DE LA DELEGATION DU PREMIER MINISTRE KENYAN

{Abidjan, le 18 janvier...} L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) déplore les actes répétés d'agression contre ses patrouilles commis par une partie de la population soutenue par les forces du camp du Président Laurent Gbagbo.

Des éléments de sécurité de l'ONUCI stationnés à l'entrée de Hotel Pullman, attendaient l'arrivée de l'Emissaire de l'Union Africaine, le Premier ministre Kenyan Raila Odinga, escortée par une patrouille de l'ONUCI. Un groupe de jeunes gens du camp du Président Gbagbo a encerclé les éléments des casques bleus. Les éléments armées qui les appuyaient, ont ouvert le feu en direction des véhicules obligeant les militaires de l'ONUCI à riposter par des coups de sommation en l'air.

L'ONUCI souligne que le compte-rendu qui a été fait hier sur la Radio télévision ivoirienne (RTI), sur l'incident n'est pas conforme aux faits. Cela fait partie d'une campagne de propagande dont l'objectif est d'inciter les partisans du Président Gbagbo à la haine contre l'ONUCI.

L'ONUCI réitère son appel au calme, à la sérénité et à la retenue pour assurer un climat propice à la solution de la crise post électorale en cours.