Les acteurs humanitaires du système des Nations Unies apportent de l’espoir aux déplacés des 18 montagnes

18 jan 2011

Les acteurs humanitaires du système des Nations Unies apportent de l’espoir aux déplacés des 18 montagnes

Man, le 17 Janvier 2011... Une mission humanitaire composée des agences du système des Nations unies et des ONGs nationales et internationales s'est rendue, du 14 au 16 janvier, à Man, Duekoue et Danané dans l'Ouest du pays, pour identifier les besoins et les préoccupations des déplacés.

Le Coordonnateur humanitaire Ndolamb Ngokwey, a conduit la mission de deux jours, et a eu plusieurs séances de travail avec les autorités administratives de la région des 18 montagnes.

Selon M. Ngokwey cette visite a permis aux agences du système des Nations Unies de faire le point de ses engagements de solidarité envers les communautés déplacées, pour mieux les appuyer en vue de leur apporter assistance et protection.

Le coordonateur humanitaire a, par ailleurs, révélé aux autorités administratives, l'arrivée très prochaine de cent dix tonnes d'aliments, de médicaments, de nattes et de couvertures. « Cela permettra de subvenir aux besoins immédiats des enfants, des femmes enceintes, des vieilles personnes, et des blessés.

M. Ngokwey a félicité les autorités locales pour leur travail d'appui. Aux déplacés, il a transmis un message de compassion et d'espoir. Il leur a souhaité un retour rapide dans leurs localités et familles respectives.
Le Préfet de la région des montagnes a exprimé la reconnaissance des populations et ses remerciements à la communauté internationale pour son assistance aux populations ivoiriennes et particulièrement aux déplacés en cette période cruciale que traverse la Côte d'Ivoire.

La mission humanitaire a visité ensuite les sites affectés aux déplacés sur lesquels sont prévus des travaux de réhabilitation afin d'apporter un mieux être à ces populations en détresse.

Il faut noter que cette mission du 14 janvier est consécutive à une autre que la mission humanitaire avait effectuée la semaine dernière dans cette zone sinistrée.