Les femmes du quartier Garage de Daloa sensibilisées à un environnement électoral apaisé.

30 aoû 2010

Les femmes du quartier Garage de Daloa sensibilisées à un environnement électoral apaisé.

Daloa, le 25 août 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, mardi 24 août 2010, une journée de sensibilisation et d'information sur un environnement électoral apaisé, à l'intention de l'Association pour l'Alphabétisation et la Consolation des Femmes et Filles-mères en Détresse (AACFFD) à Daloa, à 415 Km, à l'ouest d'Abidjan.

A cette occasion, Mme Coulibaly Fatoumata Ouattara du bureau de l'Information Publique, a rappelé le rôle primordial des femmes dans la société. Selon Mme Coulibaly, les femmes ont la lourde responsabilité d'inculquer les valeurs de paix aux enfants dès le bas âge ... « C'est à vous qu'il revient d'aider vos enfants et vos conjoints, par vos conseils, à cultiver la paix », a-t-elle soutenu.

Insistant sur l'implication des femmes dans la promotion d'un environnement électoral apaisé, Mme Coulibaly leur a conseillé d'éviter de répandre de fausses rumeurs. « Les rumeurs sont dangereuses pour la paix et la stabilité d'une communauté », a-t-elle souligné.

Selon Kouakou Valentin de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), cette journée de sensibilisation a permis aux membres de l'AACFFD d'avoir des outils techniques pouvant leur permettre de créer et de gérer des activités lucratives.

Au terme de cette campagne de sensibilisation, la présidente de l'AACFFD, Mme Awa Traoré née Diabaté, s'est engagée à répercuter les enseignements reçus auprès des femmes qui n'avaient pas assisté é la rencontre.

Une soixantaine de membres de AACFFD ont participé à cette journée.