LES FEMMES D’AHOUGNANSSOU FONT LA PROMOTION DE LA COHESION SOCIALE ET LA CULTURE DE LA PAIX

17 juil 2012

LES FEMMES D’AHOUGNANSSOU FONT LA PROMOTION DE LA COHESION SOCIALE ET LA CULTURE DE LA PAIX

Bouaké, le 17 juillet 2012... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a initié, le lundi 16 juillet 2012, un forum d'échange avec les femmes d'Ahougnanssou, dans la commune de Bouaké, sur la promotion de la cohésion sociale et de la culture de la paix.

Selon Mohammed Eissa du bureau des Droits de l'homme, les femmes sont les actrices principales de la stabilité dans la famille. Elles ont le pouvoir de rendre effective la cohésion sociale au sein des communautés.

Pour Patrick Yedess de l'Etat de Droit, les femmes par leurs conseils à leurs enfants et à leurs époux peuvent imprimer une nouvelle vision de paix à la société dans laquelle elles vivent.

Quant à Mme Bouabré Martine, présidente de l'association des femmes d'Ahougnanssou, elle a plaidé pour que les femmes soient formées le plus souvent aux valeurs de la cohésion sociale, de la tolérance et de la paix pour les encourager à recoudre le tissu social fragilisé par la crise.

« Grâce aux femmes le changement dans la société est possible. Elles peuvent changer notre manière de vivre pour véritablement construire cette paix que nous recherchons tous » a soutenu Mme Bouabré.

Aux termes des échanges, Mme Yao Anne Marie présidente de l'ONG Femmes debout pour le progrès a souhaité que les femmes puissent bénéficier des activités génératrices de revenus. « cela les aidera à s'occuper sainement pour une meilleure gestion de leurs familles, gage d'une stabilité sociale » a souligné Mme Yao.