LES ELEVES DE TRANSUA SENSIBILISES À LA NON VIOLENCE EN MILIEU SCOLAIRE

25 fév 2013

LES ELEVES DE TRANSUA SENSIBILISES À LA NON VIOLENCE EN MILIEU SCOLAIRE

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, le vendredi 22 février 2013, une caravane scolaire à Transua, une localité situé à 360 km au nord-est d'Abidjan.

Cette caravane a attitré une large foule. L'ONUCI a expliqué que la caravane scolaire est un moyen de rencontrer les élèves et les enseignants pour discuter de différents sujets dont la violence en milieu scolaire.

Pour le Secrétaire général de la préfecture, M. Agouale Denis, représentant le Préfet de Transua, « il est plus aisé d'ancrer la paix dans l'esprit des plus jeunes. Une jeunesse éprise de paix est gage d'un progrès certain, elle est la garantie d'un avenir paisible et durable », a-t-il poursuivit.

Les responsables des différentes sections du bureau de l'ONUCI à Bondoukou ont présenté leurs activités pour mieux faire connaitre le mandat de l'ONUCI.

Les élèves et les enseignants ont, pour leur part, montré à travers des sketchs et des poèmes qu'ils partagent cette volonté de faire régner la non-violence en milieu scolaire. Melle Allou Samuela Rosa du cours élémentaire 2, a affirmé, au nom des élèves, leur engagement à rejeter la violence sous toutes ses formes.