L’ONUCI OFFRE UN BATIMENT DE TROIS CLASSES A KANASSE

25 fév 2013

L’ONUCI OFFRE UN BATIMENT DE TROIS CLASSES A KANASSE

Un bâtiment de trois classes entièrement équipé et des latrines ont été offerts le 23 février 2013 par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à l'école primaire de Kanassé dans la sous-préfecture de Bondoukou, localité situé à 436 km au nord-est d'Abidjan.

Le directeur de l'école, M. Kouame Yéboua, a indiqué que l'ancien bâtiment construit depuis 1958 avait été détruit, il y a six ans, par une forte tornade. Il a remercié le 17e contingent militaire ghanéen de l'ONUCI basé à Bondoukou pour cette initiative et il a pris l'engagement solennel de prendre soins de cet édifice flambant neuf avec toute la communauté.

Le Général de brigade Muhamad Yusaf, Commandant du Secteur Est, qui a procédé à la remise des clés du bâtiment aux autorités ivoiriennes, a demandé aux responsables de l'école et parents d'élèves d'en faire bon usage afin que les enfants puissent travailler dans de bonnes conditions. Le Général de brigade a souhaité que cette école soit le creuset d'une génération ivoirienne qui participe au développement du pays.

Dans son discours, le Sous-préfet de Bondoukou, Zoué Sépan Vincent, représentant le Préfet de région, a également remercié l'ONUCI et les soldats de la paix qui ont contribué à la réalisation de l'édifice.

Des chants et danses de la population, des poèmes et des ballets ont ponctué cette cérémonie.