Les Casques bleus de l'ONUCI au secours des victimes d’un immeuble qui s’est effondré à Attécoubé

précédent suivant
6 nov 2014

Les Casques bleus de l'ONUCI au secours des victimes d’un immeuble qui s’est effondré à Attécoubé





Le génie militaire du Contingent égyptien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), la composante de la Police des Nations Unies (UNPOL) et le Contingent togolais ont aidé, le mercredi 5 novembre 2014, à extraire une vingtaine d'ouvriers coincés sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré au quartier Boribana de la commune d'Attécoubé au nord d'Abidjan.



Cet immeuble, situé dans une zone à risque, était en train d'être démoli quand le drame s'est produit. Les autorités locales ont appelé en renfort l'ONUCI pour les aider à secourir les victimes. La Police onusienne, l'unité médicale du Contingent togolais et le génie égyptien, ont été dépêchés sur les lieux de la catastrophe.



L'UNPOL s'est occupée de la sécurisation des lieux, en collaboration avec la Police ivoirienne, tandis que le Contingent du génie égyptien, grâce à une grue acheminée sur place, s'est chargé d'extraire les victimes des décombres avec les sapeurs-pompiers ivoiriens. L'unité médicale leur a prodigué les premiers soins avant leur évacuation à l''hôpital.







Le bilan de ce drame est lourd. Selon l'équipe de la Police des Nations Unies qui est restée jusqu'à ce jeudi matin sur les lieux pour suivre la situation, huit corps sans vie ont été extraits des décombres. Neuf blessés ont été dénombrés dont se trouve dans un état grave. Tous les blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, cinq d'entre eux sont sortis de l'établissement après avoir reçu des traitements.



Une équipe de l'UNPOL est encore sur les lieux et continue à suivre la situation.