Les casques bleus bangladais rénovent le foyer polyvalent de Zuénoula

précédent suivant
1 déc 2008

Les casques bleus bangladais rénovent le foyer polyvalent de Zuénoula

Zuénoula, le 1er décembre 2008... Le bataillon bangladais 1 de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, le 28 novembre, un foyer polyvalent entièrement rénové à la municipalité de Zuénoula, ville située à 370 km au Nord-ouest d'Abidjan, en présence des autorités administratives et politiques locales ainsi que de la force Licorne.

La réhabilitation du foyer, réalisée par les casques bleus bangladais, a été financée par l'ONUCI pour un montant de 5,5 millions FCFA, dans le cadre de son programme de Projets à impact rapide (QIPs).

Le Général de Brigade Rashid Khan, commandant des forces du Secteur Ouest, a indiqué que l'action de ses hommes à Zuénoula découlait de leur volonté d'assister la population. « C'est un honneur pour nous, les militaires, d'être avec vous, les populations, et pour vous servir », a-t-il dit. Il a exprimé son espoir de voir les efforts consentis par les casques bleus contribuer au bien être des populations locales. « Nous espérons que le foyer va contribuer au développement de Zuénoula et sera le symbole d'une bonne collaboration entre les forces impartiales et la population », a-t-il ajouté.

Le Maire de Zuénoula, M. Zan Bi Gohi a coupé le ruban symbolique marquant l'ouverture du foyer. Il était entouré du Préfet du département, M. Brou Kouamé, et du Général Rashid Khan.

M. Zan a déclaré que la municipalité prendra soin du bâtiment et a appelé la population à prier afin que la crise ivoirienne prenne fin. « Il faut que la crise finissent pour que nous n'ayons plus à loger des soldats dans le foyer », a-t-il dit, précisant que le bâtiment avait servi d'abri aux Forces de défense et de sécurité au début de la guerre.

Le Préfet, Brou Kouamé, a rendu hommage aux forces impartiales pour leur assistance au processus de paix en Côte d'Ivoire. Il a souhaité que cette assistance au gouvernement se poursuive, tout en saluant les projets de développement communautaires réalisés par les forces impartiales.