Les élèves du collège Les élus de Tabou s’imprègnent du mandat de l’ONUCI

précédent suivant
17 fév 2014

Les élèves du collège Les élus de Tabou s’imprègnent du mandat de l’ONUCI

Plusieurs dizaines d'élèves du Collège les Elus de Tabou, localité située à 480 km au sud–ouest d'Abidjan et leurs encadreurs, ont été instruits, le vendredi 14 février 2014, sur le mandat de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à l'occasion d'une journée socio-culturelle.



S'adressant aux apprenants, le chef de la délégation des Nations Unies, José Katunda, a salué l'initiative du club d'histoire-géographie de l'établissement qui, en plus des enseignements reçus à l'école, s'intéresse au travail abattu par la Mission onusienne dans le pays.

« Vous prouvez, à travers cette journée, votre adhésion au processus de paix en cours car vouloir en savoir davantage sur le mandat de l'ONUCI signifie que vous vous prédisposez à écouter et mettre en pratique ses messages de paix, de pardon, de cohésion et d'amour du prochain. Vous êtes donc invités à être des relais de ces messages pour consolider la paix autour de vous », a indiqué le chef de la délégation.



Les élèves avaient besoin d'échanger, sans intermédiaire, avec les faiseurs de paix dans le pays, a auparavant fait savoir le Directeur des

études de l'établissement, Boubacar Touré. « Nous ne sommes pas surpris par votre présence dans notre modeste établissement, car vous démontrez encore une fois votre vocation de pèlerins de la paix et cela favorisera, chez nos élèves, la connaissance du monde et surtout des Nations Unies », a dit M. Touré, avant d'inviter ses élèves à une parfaite écoute.



Notons que plusieurs jeux ont meublé la journée ; les représentants des sections de l'ONUCI, des agences du Système des Nations Unies et des ONG internationales ont saisi l'occasion offerte par cette tribune pour éclairer les élèves et leurs encadreurs sur leur mandat respectif et leurs activités, avec un accent particulier sur celles de Tabou.