Les élèves de Guiglo découvrent l’ONU à l’occasion de la Journée des Nations Unies

24 oct 2008

Les élèves de Guiglo découvrent l’ONU à l’occasion de la Journée des Nations Unies

Guiglo, le 24 octobre 2008... Le système des Nations Unies en Côte d'Ivoire a célébré, le 24 octobre, la Journée des Nations Unies, dans la ville de Guiglo, à l'ouest de la Côte d'Ivoire.

La célébration s'est faite sous forme de Journée porte ouverte au Lycée Moderne de la ville. Organisée par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire et les Agences du Système des Nations Unies, cette journée s'inscrivait dans le cadre du partage des informations sur les Nations Unies avec les lycéens, a indiqué François Sonon, chef du Sous-bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), et Coordonnateur humanitaire pour la Région de l'Ouest.

Devant plus de 500 élèves, chaque agence des Nations Unies et les différentes unités de l'ONUCI ont présenté à tour de rôle, les activités qu'elles développent dans la Région.

Etudiée dans les programmes scolaires de certaines classes, l'histoire des Nations Unies a retenu l'attention de beaucoup d'élèves et de leurs encadreurs. Plusieurs questions ont enrichi les échanges qui ont suivi les présentations. Les fonctionnaires des Nations Unies ont distribué des documents et des gadgets aux élèves.

Le Censeur du Lycée, Bamba Abdoulaye a, pour sa part, salué le sens d'ouverture des Nations Unies et exprimé sa gratitude pour la documentation offerte aux élèves. Il a indiqué que les présentations faites avaient répondu à leur attente. Il a sollicité des structures onusiennes présentes, la construction d'une bibliothèque.