LE TROPHEE FAIR-PLAY DE L’ONUCI REMPORTE PAR RADIO NOSTALGIE

17 nov 2009

LE TROPHEE FAIR-PLAY DE L’ONUCI REMPORTE PAR RADIO NOSTALGIE

Abidjan le 9 novembre 2009... Le trophée fair-play , mis en jeu par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) lors du 8è tournoi de la confraternité, a été remporté samedi par Radio Nostalgie. La radio a été primée pour son comportement exemplaire durant la compétition organisée par l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI). En effet, elle n'a écopé que d'un carton jaune, ses joueurs sont arrivés à l'heure avant chaque match et ses dirigeants n'ont eu aucune altercation avec qui que ce soit.

Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a remis le trophée à l'équipe récipiendaire tout en indiquant que « l'ONUCI a décidé d'accompagner l'UNJCI à travers la mise en jeu du trophée Fair-play car le Fair-play véhicule des valeurs basées sur le respect des règles du jeu... En outre, le sport occupe une place importante dans notre stratégie de communication».. Pendant deux semaines, les journalistes ont montré qu'en dépit des lignes éditoriales qui diffèrent d'une rédaction à une autre, la confraternité pouvait primer.

Le Ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, Dagobert Banzio parrain de la finale, a félicité l'Union pour l'organisation de cette activité et a exhorté les médias ivoiriens à appuyer le processus de paix en Côte d'Ivoire. Il a avant de clore son propos, remercié la mission onusienne pour son appui constant au retour de la paix en Côte d'Ivoire avec tous les moyens dont elle dispose, dont l'outil sport. A cet effet, M. Moussa a souligné l'actualité des valeurs véhiculées par le sport, à savoir : l'humilité dans la victoire, pour rassembler, la dignité dans la défaite, défaite qui prépare peut-être le succès prochain.

La formation de la RTI a remporté la finale du tournoi disputé du 3 octobre au 7 novembre 2009 en battant Fraternité matin, 1-0.
- Voir les photos