LE REPRESENTANT SPECIAL RECOIT LE SECRETAIRE D’ETAT ADJOINT DES AFFAIRES ETRANGERES SUISSE

précédent suivant
15 fév 2010

LE REPRESENTANT SPECIAL RECOIT LE SECRETAIRE D’ETAT ADJOINT DES AFFAIRES ETRANGERES SUISSE

Abidjan, le 15 février 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a reçu lundi le Secrétaire d'Etat adjoint du département des Affaires étrangères suisse, Pierre Holg.

« Nous nous intéressons beaucoup aux opérations de maintien de la paix depuis l'entrée de la Suisse à l'ONU en 2002 », a indiqué M Holg, à la fin de la rencontre au siège de l'ONUCI. « La Suisse contribue humainement et financièrement ӑ la Mission de maintien de la paix en Côte d'Ivoire », a-t-il précisé.

Dans ce cadre, a ajouté M Holg, il était du plus haut intérêt de rencontrer le Représentant spécial surtout dans cette période.

A ce propos, le Secrétaire d'Etat adjoint a estimé que sa visite se situait également dans un esprit de soutien et de solidarité avec l'ONUCI. M Holg a indiqué avoir eu des échanges de vues avec M Choi sur la situation actuelle.

Le Secrétaire d'Etat a également annoncé qu'il rencontrerait les autorités ivoiriennes dans le cadre d'une visite bilatérale plus large.

M Holg était accompagné des membres de l'ambassade suisse dont l'Ambassadeur Dominik Langaenbacher.

- Voir la vidéo