LE REPRESENTANT SPECIAL RECOIT LE COORDINATEUR DU PROGRAMME DE REINSERTION

précédent suivant
14 avr 2008

LE REPRESENTANT SPECIAL RECOIT LE COORDINATEUR DU PROGRAMME DE REINSERTION


Abidjan, le 14 avril 2008 ......... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y. J. Choi, a reçu lundi au siège de la mission Onusienne, le Coordonnateur du Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC), Daniel Ouattara.



A cette occasion, M.Choi a annoncé l'engagement de l'Opération de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)de renforcer sa coopération avec le PNRCC. '"Maintenant que le processus électoral est entrain de prendre son envol, nous allons approfondir le volet Désarmement, Démobilisation et Réinsertion(DDR) de l'Accord Politique de Ouagadougou", a-t-il déclaré.

A sa sortie d'audience, M Ouattara a, pour sa part, indiqué à la presse être venu échanger avec le chef de l'ONUCI sur les moyens que l'ONUCI pourrait mettre à la disposition du PNRRC pour appuyer la sortie de crise impulsée par l'APO qui en a tracé les sillons. Selon M Ouattara, il était important de venir rencontrer les autorités de l'ONUCI à l'effet de leur rendre compte de l'état d'avancement du programme de réinsertion et de voir dans quelle mesure sa structure pourrait bénéficier de l' appui de la mission onusienne. « M Choi a promis de faire tout pour que la communauté des bailleurs assiste effectivement la Côte d'Ivoire sur le terrain », a précisé M Ouattara qui a expliqué avoir abordé les différents aspects de cet appui avec le chef de l'ONUCI.

Le Coordinateur du PNRRC a rappelé que sur le terrain sa structure poursuivait son travail et que depuis le premier groupe démobilisé à Ferkessédougou, 69 éléments ont pu effectivement bénéficier des services du PNRRC. Dans le même temps, le profilage des éléments démobilisés a permis de aux opérations d'atteindre des résultats concrets.