LE CHEF DE L'ONUCI EXAMINE LES AVANCEES DU PROCESSUS ELECTORAL AVEC LE FACILITATEUR

11 avr 2008

LE CHEF DE L'ONUCI EXAMINE LES AVANCEES DU PROCESSUS ELECTORAL AVEC LE FACILITATEUR

Ouagadougou, le 11 avril 2008.... Les semaines à venir seront décisives pour le processus de paix ivoirien, a déclaré devant la presse vendredi à Ouagadougou, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi.

Au sortir d'une audience avec le Président Blaise Compaoré, M. Choi a dit être venu solliciter la sagesse du Facilitateur pour donner une nouvelle impulsion à la dynamique en cours. Les mesures à prendre dans ce sens ont été dégagées au cours de l'entretien d'environ une heure. Les discussions ont également porté sur les avancées et les défis du processus électoral.

Le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), arrivé la veille, a tenu à mettre en exergue le rôle clé joué par le Chef de l'Etat burkinabé, dans le cadre des efforts destinés à accélérer la sortie de crise en Côte d'Ivoire. Il a réaffirmé la disponibilité de la communauté internationale à continuer d'apporter un soutien financier au gouvernement ivoirien, au fur et à mesure qu'avance le processus de paix.
A ce sujet, il a tenu à rappeler que 100 milliards de FCFA avaient déjà été dégagés.