LE REPRESENTANT SPECIAL DU FACILITATEUR, DECLARE, A L'ISSUE D'UNE RENCONTRE AVEC Y. J CHOI, QU'IL ACCOMPAGNERA LES IVOIRIENS JUSQU'AUX ELECTIONS LEGISLATIVES

12 aoû 2011

LE REPRESENTANT SPECIAL DU FACILITATEUR, DECLARE, A L'ISSUE D'UNE RENCONTRE AVEC Y. J CHOI, QU'IL ACCOMPAGNERA LES IVOIRIENS JUSQU'AUX ELECTIONS LEGISLATIVES

Abidjan, le 11 août 2011....... Le Représentant spécial du Facilitateur dans la crise ivoirienne, Boureima Badini, a déclaré jeudi, à Abidjan que son mandat court encore au moins jusqu'aux élections législatives en Côte d'Ivoire, prévues avant la fin de l'année.

« Selon les recommandations de l'Accord politique de Ouagadougou (APO), nous devons accompagner les Ivoiriens dans la résolution définitive de la crise. Et c'est ce que nous allons faire », a estimé M. Badini, à la sortie d'une rencontre avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, Y.J Choi, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Le Représentant Spécial du Facilitateur, a en outre déclaré qu'il était venu féliciter le chef de l'ONUCI pour son implication remarquable dans la résolution de la crise ivoirienne.

« Nous avons pendant quatre ans travaillé en parfaite symbiose. Il y avait entre nous une véritable complicité. Il était donc important que je lui dise merci pour le travail accompli », a souligné M. Badini.

Il faut rappeler que c'est en septembre 2007 que M. Badini a été nommé Représentant spécial du facilitateur pour la résolution de la crise ivoirienne, suite aux accords politiques signés à Ouagadougou, au Burkina Faso, en mars de la même année par les protagonistes de la crise ivoirienne.

- Voir la vidéo