LE REPRESENTANT SPECIAL ADJOINT RENCONTRE LE GOUVERNEUR DU DISTRICT D’ABIDJAN

précédent suivant
23 aoû 2011

LE REPRESENTANT SPECIAL ADJOINT RENCONTRE LE GOUVERNEUR DU DISTRICT D’ABIDJAN

Abidjan, le 23 août 2011....... « L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) devra continuer de soutenir les efforts du Gouvernement. Toutefois, il faut aussi que les populations ressentent les bienfaits de cette présence dans leur quotidien. C'est à cela que les structures de l'ONUCI et moi-même devront nous atteler » Cette déclaration a été faite mardi 23 août 2011, à Abidjan par le Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou à l'issue d'un entretien avec le Gouverneur du District d'Abidjan, Robert beugré Mambé.

Venu présenter ses civilités au Gouverneur Mambé qui l'accueille depuis quelques semaines sur son territoire et en attendant d'autres rencontres pour discuter plus en profondeur de certains sujets sd'intérêt conmmun, M. Akodjènou a indiqué que même si l'ONUCI est une mission de maintien de la paix, elle ferait de son mieux que la paix soit consolidée afin que les effets se ressentent dans la vie quotidienne des populations.

M. Akodjènou a précisé que ce travail se ferait avec l'appui du Gouverneur pour qui le sujet n'est pas nouveau. « M. Mambé a fait le point des discussions qu'il avait eues auparavant avec M. Choi sur la nécessité de voir la présence de l'ONUCI à Abidjan se concrétiser par un impact », a indiqué M. Akodjènou en rappelant qu'il s'inscrirait résolument dans la même dynamique

Pour sa part M. Mambé a estimé que cette rencontre avec M. Akodjènou lui a permis de faire le point après que la Côte d'Ivoire soit sortie de crise avec l'appui de la communauté internationale. M. Mambé a précisé avoir évoqué les besoins des populations ayant trait à la paix, la cohésion sociale, au transport, au logement, à la sécurité, aux activités industrielles, commerciales et artisanales, au tourisme et au divertissement. « La perspective qui s'offrira à nous de pouvoir bénéficier du concours de l'ONUCI est rassurante. Nous avons trois projets dans le pipeline. Dès que leur concrétisation sera faite, la population saura en quoi l'ONUCI est entrain de nous aider. Mais d'ores et déjà, du point de vue de la sécurité, l'ONUCI est présente et apporte par sa présence un concours remarquable », a souligné le Gouverneur.