LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI POURSUIT SES CONTACTS AVEC LE CORPS DIPLOMATIQUE

précédent suivant
23 aoû 2011

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI POURSUIT SES CONTACTS AVEC LE CORPS DIPLOMATIQUE

Abidjan, le 23 août 2011....... Le Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou s'est entretenu mardi 23 août 2011, à Cocody, avec le Chargé d'Affaires de l'Ambassade de l'Afrique du Sud en Côte d'Ivoire, Mudimel Aarron.

Cet échange entre dans le cadre d'une série de rencontres avec les acteurs émanant du Gouvernement, de la sphère politique et des principaux membres de la coopération bilatérale. Selon M. Akodjènou, la République Sud africaine occupe une place particulière du fait du rôle que sa mission diplomatique a joué dans le processus de sortie de crise en Côte d'ivoire. « Je suis venu dire au Chargé d'Affaires combien je suis disposé à travailler sous l'autorité du Représentant spécial à améliorer les conditions de coopération, d'échanges de points de vue dans la poursuite de la misse en œuvre de la Résolution 2000 du Conseil de sécurité », a souligné M. Akodjènou.

Le Représentant spécial Adjoint a exprimé sa satisfaction, estimant avoir reçu du diplomate sud africain, une mine d'informations. « M. Mudimel a partagé avec moi ce qu'il sait et il m'a indiqué combien son pays est disposé à poursuivre le soutien et l'assistance et promouvoir la coopération avec le Gouvernent ivoirien et avec tous les autres partenaires, y compris l'ONUCI », a conclu M. Akodjènou.