LA FORCE SPECIALE JORDANIENNNE DE L’ONUCI REMET DES DONS AUX HABITANTS D’ADJIN-BINGERVILLE

précédent suivant
23 aoû 2011

LA FORCE SPECIALE JORDANIENNNE DE L’ONUCI REMET DES DONS AUX HABITANTS D’ADJIN-BINGERVILLE

Bingerville, le 23 août 2011...La Force spéciale jordanienne de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a procédé à une remise de dons, le lundi 22 août 2011, à Adjin, village de 2000 âmes situé dans la région abidjanaise, à une dizaine de kilomètres de la commune de Bingerville.

L'école primaire publique du village a abrité cette activité humanitaire, qui a enregistré la participation d'environ 500 personnes.

Ce don, dont la valeur est estimée à plus de 15 millions de FCFA, comprend des kits scolaires et médicaux, des chaussures, des couvertures, des nattes et des suppléments alimentaires riches en vitamines. Le bataillon a également distribué 300 repas chauds et approvisionné la population en eau potable à travers un tank d'une capacité de 1.000 litres.

Dans son message de bienvenue, le Premier adjoint au Maire de Bingerville, Benjamin Akosso Koutouan, qui a présidé la manifestation, a rendu hommage à l'ONUCI pour ses actions en faveur de la paix et du bien-être des populations. Il a ensuite traduit « la reconnaissance des habitants d'Adjin à l'endroit du bataillon jordanien de l'ONUCI pour ce geste empreint de générosité et d'humanisme »

Le Chef du village, Jean-Baptiste Ahouadja, a remercié l'ONUCI pour son geste, qui, a-t-il dit, « va renforcer davantage le partenariat que nous avons scellé ».

A son tour, le Commandant de la Force spéciale jordanienne, Colonel Omar Al-Zubi, a souligné que « le peuple ivoirien mérite la paix et à travers ce don, nous souhaitons témoigner notre solidarité aux fils et filles de ce village, après les moments éprouvants occasionnés par la crise postélectorale ».

Des consultations médicales et une animation musicale assurée par la fanfare jordanienne ont mis fin a cette cérémonie.