L’ONUCI SENSIBILISE LA JEUNESSE DE KOKUMBO A LA COHESION SOCIALE ET A LA GESTION DE LA SITUATION SECURITAIRE

22 aoû 2011

L’ONUCI SENSIBILISE LA JEUNESSE DE KOKUMBO A LA COHESION SOCIALE ET A LA GESTION DE LA SITUATION SECURITAIRE

Yamoussoukro, le 22 août 2011...Cent-cinquante jeunes provenant de cinq villages ont participé à la journée de sensibilisation organisée par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) sur la cohésion sociale, le 19 aout 2011 à Kokumbo, à 35 km à l'ouest de Yamoussoukro.

A cette occasion, les représentants de la Section Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR), de la Division de l'Assistance électorale (DAE), de la Police des Nations Unies (UNPOL) et du Bureau de l'Information publique à Yamoussoukro, ont expliqué aux participants le mandat de l'ONUCI et les actions que ses différents services mènent sur le terrain.

S'adressant à la jeunesse, Cécile Senghor, du Bureau de l'Information publique lui a demandé de travailler à la paix pour que la Côte d'Ivoire ne soit pas détruite. Elle a plaidé pour qu'elle ait un comportement citoyen, en prenant des initiatives dans le sens du développement.

Pour sa part, Obianuju Nwobi du Bureau du DDR, après avoir expliqué l'appui de sa section dans le domaine de la sécurité de l'Etat, a exhorté les jeunes à être patients pour la bonne marche du processus de sortie de crise

« La Côte d'Ivoire est dans une phase de sortie de crise qui va demander du temps. Soyez très patients. Aidez votre pays à bien amorcer cette période de sortie de crise », a conseillé Mme Nwobi.

Selon Joseph Ekobe de la DAE, l'ONUCI a apporté un appui au pays au niveau de la formation, de la sensibilisation, de la planification, de la logistique et de la récupération du matériel électoral.

Pour Bruno Niyonzima de UNPOL, les jeunes ont le devoir s'accepter malgré leurs différences pour que la cohésion sociale soit une réalité en leur sein.

Le sous préfet de Kokumbo, Gilbert Gbagbeu a, quant à lui, appelé la jeunesse à s'inscrire dans la réconciliation et la cohésion sociale.