Le Représentant spécial Choi chez le Président Bédié

précédent suivant
14 juil 2008

Le Représentant spécial Choi chez le Président Bédié

Abidjan, le 14 juillet 2008...Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, s'est rendu samedi à Daoukro (242 km d'Abidjan) pour des entretiens avec le Président du Parti Démocatique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié sur l'évolution du processus électoral

M. Choi a expliqué au Président Bédié les initiatives prises ou envisagées par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) pour l'accompagnement du processus aussi bien dans son déroulement que dans sa sécurisation. Il a mis l'accent sur la disponibilité de la mission onusienne à contribuer à relever le défi logistique que constitue la préparation des elections.

Le Comandant de la Force et le Chef de la Division de l'Assistance Electorale de l'ONUCI, le Général Fernand Amoussou et Ahmedou El Bécaye Seck, ont fait des exposés sur des thèmes relevant de leurs responsabilités respectives. Le leader du PDCI a salué la qualité de la contribution des Nations Unies.

Le Représentant spécial a indiqué que des exposés similaires avaient été déjà faits au Premier Ministre Guillaume Soro et allaient se poursuivre pour les autres membres du Comité Permanent de Concertation (CPC) mis sur pied par l'Accord Politique de Ouagadougou.
{