Le représentant du Coordinateur humanitaire du Système des Nations Unies visite l’ONG Pépinière de Man

22 nov 2010

Le représentant du Coordinateur humanitaire du Système des Nations Unies visite l’ONG Pépinière de Man

Man, le 19 novembre 2010...Le Système des Nations Unies (SNU), en collaboration avec Handicap sans Frontières, Rotary France et Côte d'Ivoire, a entamé des actions de lutte contre le paludisme dans la région des 18 Montagnes. En prélude à cette activité, le Dr. Mamadou D. Ball, représentant de l'OMS en Côte d'Ivoire, a rendu visite « l'ONG Pépinière » en charge des enfants en difficulté à Man.

Le Dr Ball, qui représentait Ndolamb Ngockwey, le Coordonnateur Humanitaire de l'ONU en Côte d'Ivoire et Représentant spécial adjoint de l'ONU, a déclaré que cette visite rentre dans le cadre de l'accompagnement de Handicap sans Frontières dans ses actions de délivrance des moustiquaires imprégnées a l'intention des populations.

Pour le Représentant de l'OMS, cette initiative entre naturellement dans le cadre de la promotion de la paix. Il a ainsi loué l'action de l'ONG Pépinière qui prend en charge la scolarisation des enfants et des jeunes des ouvriers, qui pourront ainsi se réinsérer dans la société et avoir une activité professionnelle. « C'est un travail immense qui doit continuer et qui a besoin du soutien des partenaires et de toutes les institutions internationales», a estimé le Dr. Ball.

Joséphine Koffi, présidente fondatrice de l'ONG Pépinière a indiqué que l'objectif de cette institution est d'encadrer des enfants et des jeunes en difficulté. Plus de 502 enfants aujourd'hui sont bénéficiaires de la réalisation de ce centre. « Le centre a bénéficié de l'appui de l'ONUCI par la réhabilitation du bâtiment principal et des classes de l'école primaire. En plus, avec le soutien de la communauté internationale, nous avons installé une salle informatique » a-t-elle indiqué.

Pour sa part, Luciano Castagnede, président de Handicap Sans Frontières de Man a exprimé sa reconnaissance à l'ONUCI pour les projets financé dans le cadre du programme des projets à impact rapide (QIP). « Nous sommes en train de construire un centre de formation professionnelle au profit des jeunes handicapées et les enfants de la rue, centre qui ouvrira ses portes à la prochaine rentrée des classes prochaines » a-t-il déclaré.
La visite du Représentant de l'OMS précède la cérémonie de distribution de moustiquaires imprégnées au village de Singouin, à 13 km de Man. Une opération menée conjointement par Handicap Sans Frontières, Rotary France et Côte d'Ivoire et le SNU.