LE PRESIDENT GBAGBO CONVIE L’ONUCI A UNE RENCONTRE SUR LA SECURISATION DU PROCESSUS ELECTORAL
Abidjan, le 30 novembre 2009... Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a pris part cet après midi, à une séance de travail consacrée au processus électoral et à la sécurisation des élections.
Au terme de la rencontre présidée par le Chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, M Moussa a indiqué que l'ONUCI avait défini les domaines dans lesquels elle apporterait un appui concernant la sécurisation des élections.
De son côté, le président de la Commission électoral indépendante (CEI), Robert Beugré Mambé, également présent à la réunion, a dit avoir fait le point de la situation du processus électoral dans sa phase d'affichage des listes provisoires. Il a invité les Ivoiriens à continuer à faire preuve de discipline dans la consultation de ces listes. « Il y a des problèmes et nous avons des solutions », a ajouté le président de la CEI qui a indiqué qu'un schéma était déjà en place pour la date des élections.
« Nous attendons d'avoir tous les ingrédients pour l'annoncer et la proposer au gouvernement qui, à son tour, prendra un décret connexe », a-t-il précisé.
En plus du Représentant spécial du Facilitateur du dialogue inter ivoirien, les Commandants des Forces impartiales et des Forces militaires ivoiriennes ont également pris part à la rencontre.
- English