LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI RENCONTRE UNE DELEGATION DU RHDP

19 aoû 2011

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI RENCONTRE UNE DELEGATION DU RHDP

Abidjan, le 19 août 2011....... Le Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou a rencontré vendredi 19 août 2011, au siège du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire, (PDCI) une délégation du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix conduite (RHDP), conduite par le Président de son Directoire, le Professeur Alphonse Djédjé Mady.

A la fin des échanges qui s'inscrivent dans le cadre des visites de courtoisie qu'il a initiée avec les acteurs de la vie politique ivoirienne, M. Akodjènou a précisé que son rôle était de soutenir le Représentant spécial, YJ. Choi, dans l'a mise en œuvre de la résolution 2000 du Conseil de sécurité. Il a indiqué avoir eu l'opportunité de rencontrer les différentes structures du RHDP qu'il a rassuré sur la disponibilité de la mission. « Je serai à leurs côtés, derrière eux, pour pouvoir travailler à maintenir cette relation avec l'ONUCI afin de consolider ce qui est acquis et évaluer les étapes à travailler pour pouvoir franchir les prochains défis ».

Par ailleurs, le Représentant spécial adjoint a annoncé d'autres rencontres. « De temps en temps et très bientôt, nous allons nous retrouver pour étudier le côté technique des prochaines étapes qui attendent la Côte d'Ivoire », a rassuré M. Akodjènou.

Pour sa part, le Professeur Djédjé Mady s'est dit satisfait de cette rencontre de prise de contact qui a permis de faire le tour de la question notamment, au niveau de la suite du processus électoral. Il a également réitéré l'engagement du RHDP à se dévouer pour la tenue de législatives correctes, un sujet dont le RHDP envisage d'évoquer bientôt les aspects techniques avec l'ONUCI. « Comme par le passé, le RHDP en collaboration avec l'ONUCI, fera en sorte que tous les problèmes qui se posent à la Côte d'Ivoire puisent se régler, a-t-il conclu.