LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI RECOIT LE CHEF DE L’ARMEE NIGERIENNE

20 juil 2010

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI RECOIT LE CHEF DE L’ARMEE NIGERIENNE

Abidjan, le 20 juillet 2010... Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a reçu mardi à Abidjan, une délégation militaire nigérienne conduite par le Chef d'Etat major général des Armées du Niger, le Général Salou Souleymane, pour évaluer le travail du contingent dans le cadre de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

« Cette visite de trois jours a essentiellement pour but de constater de visu le travail du contingent nigérien déployé dans le secteur Est », a précisé le Chef du bureau des opérations des Forces armées nigériennes, le Colonel Madougou Amadou, à la sortie de l'entretien.

A ce propos, le Colonel Madougou s'est dit fier du comportement des casques bleus nigériens de l'ONUCI. « Depuis le déploiement de nos soldats, ceux-ci sont cités en exemple, et nous ne pouvons qu'en être fiers et honorés », a-t-il indiqué, avant de réitérer les remerciements de la délégation à l'ONUCI.

Plus tôt dans la matinée, la délégation avait rencontré le Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général Abdul Hafiz.

La délégation nigérienne se rendra à Bouaké et à Korhogo avant de quitter la Côte d'Ivoire le 22 juillet.

Le Niger, faut-il le rappeler, est l'un des premiers pays à avoir répondu à l'appel de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en 2002 pour contribuer au retour de la paix en Côte d'Ivoire. Il est passé sous les couleurs des Nations Unies en 2004.