LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT IVOIRIEN

18 oct 2011

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT IVOIRIEN

Abidjan, le 18 octobre 2011... Le Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjénou, s'est entretenu mardi 18 octobre 2011, au Palais présidentiel à Abidjan, avec le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

« Cette réunion se situe dans le cadre des consultations régulières avec le Président de la République, au cours de laquelle nous abordons plusieurs questions », a déclaré M Akodjénou à la fin de la rencontre à laquelle ont participé les ambassadeurs de France, des Etats Unis, du Chargé d'Affaires du Royaume-Uni, ainsi que du Représentant de l'Union européenne.

« Aujourd'hui, nous avons principalement discuté de la réforme du secteur de sécurité », a ajouté le numéro deux de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

« Sur ce point précis, le Président Ouattara nous a indiqué les étapes à venir qui consistent non seulement à traduire sa vision en une stratégie claire et bien articulée, mais également à établir un calendrier d'activités et d'actions immédiates et à moyen terme», a souligné M Akodjénou.