LE NUMERO 2 DE L’ONUCI REÇOIT UNE DELEGATION ALLEMANDE DE L’ASSOCIATION DES NATIONS UNIES

16 mai 2012

LE NUMERO 2 DE L’ONUCI REÇOIT UNE DELEGATION ALLEMANDE DE L’ASSOCIATION DES NATIONS UNIES

Abidjan, le 14 mai 2012... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, M. Arnauld Akodjénou, a reçu, lundi 14 mai 2012, à Abidjan une délégation allemande de l'Association des Nations Unies conduite par son vice-président, Dr. Ekkahard Griep.

Au terme d'une heure d'entretien, M. Griep a déclaré à la presse avoir discuté avec le Numéro 2 de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) de l'actualité politique ivoirienne.
M. Griep a, par ailleurs, indiqué que la visite de sa délégation entre dans le cadre des actions d'appui des Nations Unies aux autorités ivoiriennes pour une sortie définitive de crise.

« La présence des Nations Unies est importante pour faciliter le processus de réconciliation nationale et de stabilisation du pays », a fait savoir M. Griep.

Il faut noter qu'au cours de leur visite qui a débuté le 12 mai et qui prendra fin le 19 mai prochain, Dr. Ekkahard Griep et sa délégation composée de quatorze personnes, auront plusieurs séances de travail à Abidjan et à Bouaké avec plusieurs composantes de l'ONUCI.