LE NUMERO 2 DE L’ONUCI ENVISAGE UNE REUNION AVEC LES PARTIS POLITIQUES AVANT LES LEGISLATIVES

14 oct 2011

LE NUMERO 2 DE L’ONUCI ENVISAGE UNE REUNION AVEC LES PARTIS POLITIQUES AVANT LES LEGISLATIVES

Abidjan, le 13 Octobre 2011... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjénou, a déclaré ce jeudi 13 octobre 2011, qu'il comptait organiser une rencontre d'ensemble avec tous les acteurs politiques ivoiriens avant les législatives du 11 décembre prochain.

Le Numéro deux de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) qui venait d'avoir une séance de travail avec le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, au siège de cette institution, a indiqué qu'il souhaitait voir tous les partis politiques prendre part à ces législatives.

« Je ne crois pas qu'il serait de l'intérêt d'un seul acteur politique de rater ce rendez-vous historique » a-t-il fait savoir.

M. Akodjénou a, par ailleurs, affirmé que tous les acteurs et participants au processus électoral voulaient tirer les leçons de la présidentielle pour parfaire l'organisation des législatives.

« Au fur et à mesure que nous approchons de la date fatidique nous faisons le point. Nous corrigeons les défaillances. Nous attirons l'attention des uns et des autres sur les éventuels obstacles à l'organisation d'une élection crédible » a soutenu le chef par intérim de la mission onusienne.

M. Akodjénou a, enfin, réitéré la ferme volonté de la Mission d'appuyer les autorités ivoiriennes dans l'organisation des législatives.