Le Numéro deux de l’ONUCI, Arnauld Akodjènou, reçoit une délégation du NDI

précédent suivant
10 déc 2013

Le Numéro deux de l’ONUCI, Arnauld Akodjènou, reçoit une délégation du NDI

Une délégation du National Democratic Institute (NDI) conduite par M. Brian Atwood, Professeur à l'Université du Minnesota aux Etats Unis, s'est entretenue, lundi 9 décembre 2013 avec le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies, pour la Côte d'Ivoire, M. Arnauld Akodjènou, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Abidjan.



Cette visite avait pour objectif d'évaluer la situation politique de façon à bien cerner l'environnement électoral à venir, évaluer comment le peuple ivoirien pourra se rendre aux urnes dans les meilleures conditions et enfin

voir quelles recommandations le NDI pourrait faire pour apporter son appui. « Nous avons été très heureux d'entendre beaucoup d'informations qui vont nous être très utiles. La Mission avait transmis en son temps des recommandations au Gouvernement », a expliqué M. Atwood à la fin de l'audience. Les recommandations en question concernent les préparations et l'organisation des élections présidentielles de 2010, les élections législatives de 2011 et 2012.



Créé en 1983, le NDI est une structure non gouvernementale qui œuvre dans le renforcement des capacités des organisations locales, dans le domaine des élections et de la participation citoyenne.