Le nouveau Chef de la Police onusienne a pris fonction

précédent suivant
12 fév 2014

Le nouveau Chef de la Police onusienne a pris fonction

Le nouveau Chef de la Composante Police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Commissaire de Police Vianney Nshimiyimana, de nationalité rwandaise, a pris fonction, le 6 février 2014.



Il a été accueilli à l'aéroport Félix Houphouët Boigny (FHB) d'Abidjan, le 5 février 2014 à 14 heures, par le Chef de la section Reforme et restructuration de la Police des Nations Unies (UNPOL), le Général Constant Prosper Sossou, qui était accompagné du chef d'Etat-major et des membres du personnel UNPOL de l'ONUCI.



Après avoir rencontré le personnel de l'état-major UNPOL, il a reçu la visite de courtoise spontanée de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, qui, en dépit de son agenda chargé, a tenu à venir lui souhaiter la bienvenue, ainsi que celle de son adjoint chargé de l'Etat de Droit, Arnault Akodjenou.



Le nouveau chef de la Police onusienne a participé à plusieurs réunions de haut niveau, dont celle tenue par l'adjoint au Conseiller de la Division de la Police du Département des Opérations de Maintien de la Paix, Shoaib Dastgir, venu de New York avec un groupe d'experts en visite en Côte d'Ivoire, dans le cadre d'une mission d'évaluation.



Le Commissaire de Police Vianney Nshimiyimana va très prochainement rendre des visites de courtoisie et de prises de contact aux autorités ivoiriennes.