La Représentante spéciale et la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant évoquent l’autonomisation des femmes

précédent suivant
12 fév 2014

La Représentante spéciale et la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant évoquent l’autonomisation des femmes

La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de l'Opération des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, s'est entretenue, ce mardi 11 février 2014, avec la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme, et de l'Enfant de Côte d'Ivoire, Mme Anne-Désirée Ouloto, au siège de la Mission onusienne à Abidjan.



Rappelant l'excellente qualité de la collaboration entre son ministère et l'ONUCI, Mme Ouloto a indiqué être venue faire le point des dossiers communs. «Nous étions ici, il y a déjà quelques mois. Aujourd'hui, c'était important qu'on se retrouve pour faire le point des dossiers que nous avons en commun, relatifs à la situation des Ivoiriens, notamment les questions liées à la famille, à la femme et à l'enfant. C'est pour les familles que nous travaillons tous et l'ONUCI est à pied d'œuvre pour que les Ivoiriens se retrouvent et négocient bien cette période postcrise », a fait savoir Mme Anne-Désirée Ouloto.



La Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant a, par ailleurs, révélé qu'un projet pilote consacrant l'autonomisation de la femme était en cours, à Katiola à plus de 430 km au nord d'Abidjan.



« Nous serons très prochainement à Katiola dans le cadre de la politique d'autonomisation de la femme. L'ONUCI y a réalisé un ouvrage extrêmement important en faveur d'une fédération d'environ 80 organisations de femmes de Katiola. C'est un projet novateur, un projet pilote qui va consacrer cette politique d'autonomisation », a indiqué Mme Anne-Désirée Ouloto.