Le DDR-ONUCI à Sikensi : sensibilisation sur les Projets de réinsertion communautaire

précédent suivant
6 mar 2015

Le DDR-ONUCI à Sikensi : sensibilisation sur les Projets de réinsertion communautaire

La Division Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le secteur Sud a participé, le 12 février 2015, à un atelier de sensibilisation à l'intention des Forces de sécurité de la ville de Sikensi. Initiative du bureau de l'Information publique de l'ONUCI, cet atelier a rassemblé une dizaine de représentants de chaque corps armé, à savoir la Police, la Gendarmerie, la Douane, les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) ainsi que des représentants de la société civile, des jeunes et des femmes.



Tout comme les collègues de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS), de la Police des Nations Unies et des Affaires civiles, la Division DDR a d'abord présenté ses missions et actions en Côte d'Ivoire lors de la plénière, avec un accent particulier sur l'appui à l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR) à travers les Projets de réinsertion communautaire.



Les travaux de groupe ont permis aux 22 participants de l'atelier DDR d'échanger sur la question de la sécurité à Sikensi et les problématiques liées au processus DDR, notamment la présentation des opportunités de réinsertion aux ex-combattants.



Une séance de restitutions et la formulation des recommandations, en plus d'un match de football au stade de la mairie, ont clôturé cette journée de sensibilisation à Sikensi.