LE COORDONNATEUR HUMANITAIRE NGOKWEY APPUIE LE LANCEMENT DU PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DANS LE DISTRICT DU SASSANDRA-MARAHOUE

3 fév 2013

LE COORDONNATEUR HUMANITAIRE NGOKWEY APPUIE LE LANCEMENT DU PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DANS LE DISTRICT DU SASSANDRA-MARAHOUE

Daloa, le 1er Février 2013 - Le district du Sassandra-Marahoué qui a pour Chef-lieu Daloa a désormais son Comité local du Programme National de Développement (PND). Un programme initié par les pouvoirs publics ivoiriens et qui vise notamment à réduire le taux de pauvreté dans le pays.

Avant la nomination prochaine d'un Gouverneur de district chargé de sa mise en œuvre, ce comité est piloté provisoirement par Brou Kouamé, Préfet de la région du Haut- Sassandra. Il a officiellement été investi le vendredi 1er février 2013 à Daloa par Albert Mabri Toikeuse, Ministre du Plan et du Développement.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Ndolamb Ngokwey, Représentant résident du Système des Nations Unies et Coordonnateur des affaires humanitaires et d'une forte délégation de responsables d'organisations non-gouvernementales ivoiriennes et internationales basées dans la région.

Prenant la parole à cette occasion, Ndolamb Ngokwey s'est félicité de l'appui des Nations Unies à la formulation de ce programme. '' Les agences du Système des Nations Unies sont disposées à vous accompagner à chaque fois qu'elles seront sollicitées, mais il importe avant tout de mettre effectivement en œuvre ce projet'', a-t-il indiqué.

Selon Albert Mabri Toikeusse, Ministre du Plan et du Développement, ce programme vise surtout à booster les projets de développement prévus dans le district. Ainsi, a-t-il précisé, le PND va se traduire dans les faits par l'exécution de nombreux projets dans différents domaines que sont entre autres, le secteur rizicole, l'adduction en eau potable et la construction d'infrastructures routières.

L'étape de Daloa intervient après de l'installation des comités PND des villes de Guiglo, Blolequin et Man.