LES FEMMES DE KEIBLY S'UNISSENT POUR LA PAIX

3 fév 2013

LES FEMMES DE KEIBLY S'UNISSENT POUR LA PAIX

Taï, le 31 janvier 2013 - Devenir des sentinelles de la paix en vue de préserver l'harmonie sociale dans leur cité. C'est le pari pris par les femmes de Kéibly à environs 685 km à l'ouest dans la sous-préfecture de Zagné. L'engagement a été pris le jeudi 31 janvier 2013, à l'issue d'un forum d'échanges initié par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre de ses activités pour le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix.
A cette occasion, la Présidente de l'Association des femmes de Kéibly, Germaine Kabléon, a souhaité que sa structure soit plus autonome par le biais des activités génératrices de revenus, telles que l'aviculture.
« La paix véritable et durable ne peut se faire sans vous. Parce qu'en plus d'être l'école de la vie, vous portez en vous la flamme de la paix», a lancé, pour sa part Sandra Penan de la Section Protection de l'enfance de l'ONUCI aux femmes de la localité.
Prenant des exemples d'actions menées par les femmes dans la consolidation de la paix dans le monde et en Côte d'Ivoire, Mme Penan a exhorté les femmes de Kéibly à s'unir pour faire barrière à l'esprit de division et de discorde.