LE COORDONNATEUR HUMANITAIRE DES NATIONS UNIES ET DES BAILLEURS DE FONDS S’IMPREGNENT DES PROBLEMES DE LA SECURITE ALIMENTAIRE A KORHOGO

6 aoû 2012

LE COORDONNATEUR HUMANITAIRE DES NATIONS UNIES ET DES BAILLEURS DE FONDS S’IMPREGNENT DES PROBLEMES DE LA SECURITE ALIMENTAIRE A KORHOGO

Korhogo, le 3 août 2012... Le Coordonnateur humanitaire du Système des Nations Unies (SNU), Ndolamb Ngokwey, a conduit, le 3 août 2012, une délégation composée d'ambassadeurs et du Représentant de l'Union Européenne, dans le cadre d'une visite de sensibilisation sur les zones de priorité humanitaire à Korhogo, à 580 km au nord d'Abidjan.

Pour M. Ngokwey, cette visite a pour objectif de faire l'évaluation des actions menées et des besoins dans le domaine de la nutrition et de la sécurité alimentaire dans la région du nord.

« Nous sommes ici, pour nous faire une idée de la question de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Nous avons donc pu remarquer qu'il y a effectivement des problèmes nutritionnels avec une relative augmentation du taux des enfants malnutris », a-t-il indiqué.

Il faut indiquer que pour s'imprégner des réalités humanitaires dans le département de Korhogo, la délégation a visité successivement le centre médical de la Croix-Rouge de Korhogo, des activités de nutrition communautaire dans le village de Binguédougou et a pris part à une séance de distribution de vivres par le Programme alimentaire mondial (PAM) aux populations de la localité de Logaha.

Auparavant, M. Ngokwey et sa délégation ont échangé avec le sous-préfet central, le maire et le président du Conseil général de Korhogo sur la situation humanitaire dans ce département.