LE CONTINGENT BENINOIS DE L’ONUCI VOLE AU SECOURS D’UN CAMP DE PRIERE A DIVO

3 nov 2011

LE CONTINGENT BENINOIS DE L’ONUCI VOLE AU SECOURS D’UN CAMP DE PRIERE A DIVO

Divo, le 03 novembre 2011...Les Casques bleus de la 3ème compagnie du 15ème contingent béninois de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basés à Divo, ont approvisionné en eau potable, jeudi 03 novembre 2011, les participants à un camp de prière organisé dans la ville du 02 au 06 Novembre 2011.

Réunissant plusieurs personnes en provenance de Divo et des localités avoisinantes, le « Camp Meeting », est une rencontre périodique de prière organisée par l'Eglise Adventiste du 7ème jour. A Divo, cette rencontre a lieu dans le quartier Konankro, qui connait des problèmes d'approvisionnement d'eau.

« Nous recevons au moins un millier d'âmes alors que le site reçoit rarement de l'eau courante. C'est la raison pour laquelle nous avons lancé un appel pressant à l'ONUCI pour que les campeurs aient un peu d'eau pour préparer à manger, pour se laver et pour l'hygiène du lieu afin d'éviter une épidémie. Nous sommes très reconnaissants à l'ONUCI parce que pour la deuxième fois, les soldats de l'ONUCI viennent promptement à notre secours », a expliqué Kouassi Brou Bernard, représentant les anciens du district.

Selon le Capitaine Capko Louis, commandant de la 3ème compagnie du bataillon béninois, cette compagnie assure régulièrement la distribution d'eau à Konankro et dans d'autres quartiers périphériques de Divo.

« Il est vrai que nous sommes ici avant tout pour contribuer à la sécurisation de la population, mais le manque d'eau peut également conduire à une insécurité quand la santé est menacée », a expliqué le Cpt Capko.

« C'est pourquoi, en plus de nos patrouilles de nuit comme de jour dans le cadre de notre mandat, ainsi que la distribution d'eau, nous assurons également des consultations et des soins médicaux gratuits aux populations qui sont dans le besoin », a-t-il ajouté.