LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LE COMMANDANT DE LA FORCE LICORNE

précédent suivant
4 nov 2011

LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LE COMMANDANT DE LA FORCE LICORNE

Abidjan, le 3 novembre 2011...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a rencontré, Jeudi 3 novembre 2011, le commandant de la Force Licorne, le colonel Daniel Jaunin à la base militaire du 43 ème BIMA, à Abidjan.

Au terme de cette visite, le nouveau Chef de l'Opération des Nations Unies (ONUCI) a indiqué que sa rencontre avec la colonel Jaunin se situait dans le cadre de ses prises de contact avec les acteurs du processus de paix en Côte d'Ivoire.

Le Représentant spécial a souligné avoir partagé avec son hôte, la nécessité de conjuguer leurs efforts pour parvenir à une paix durable dans le pays.

« J'ai estimé nécessaire de rencontrer le colonel Jaunin dont la force tout comme la nôtre joue un rôle déterminant dans le maintien de la paix en Côte d'Ivoire. Nous allons ensemble conjuguer nos efforts pour renforcer la paix dans le pays » a-t-il soutenu.

Il faut noter que depuis son arrivée en Côte d'Ivoire, le 24 octobre dernier, M. Koenders multiplie les contacts avec les acteurs politiques, les diplomates, les autorités ivoiriennes ainsi que toutes les couches de la population à travers le pays.