LE COMMANDANT DE FORCE DE L’ONUCI INAUGURE UNE ECOLE REHABILITEE PAR LE CONTINGENT PAKISTANAIS A ATTAKRO

1 juin 2010

LE COMMANDANT DE FORCE DE L’ONUCI INAUGURE UNE ECOLE REHABILITEE PAR LE CONTINGENT PAKISTANAIS A ATTAKRO

Bouaké, le 1er juin 2010... Une école primaire réhabilitée par le contingent pakistanais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Attakro, localité située à environ 30 km au sud de Bouaké, a été inaugurée lundi, 31 mai, par le commandant de la force de l'ONUCI, le Général Abdul Hafiz, en compagnie du Général Bakayoko, commandant des Forces Armées des Forces Nouvelles.

La réhabilitation de l'école avait été initiée en 2003 par la population du village, qui avait dû l'interrompre par manque de fonds. Les soldats de maintien de la paix pakistanais ont pris le relais le 7 février 2010. Ils ont fait le crépissage des murs, la peinture et le planchéiage. Ils ont construit trois toilettes ainsi qu'un réservoir d'eau, et ils ont fourni des tables-bancs et d'autres équipements des salles de classes. Le contingent a également construit un terrain de football et amélioré les trois kilomètres de route qui séparent l'école de la voie principale.

S'exprimant lors de la cérémonie d'inauguration, le Gal. Abdul Hafiz a expliqué la raison du soutien accordé par la force à ce projet. « Aucun sacrifice n'est trop grand quand il s'agit de l'éducation de la jeunesse. Aucun Etat, aucune Nation, ne peut se développer si sa population ne reçoit une bonne éducation et une bonne formation ».a-t-il dit.

Le chef de village, M. Koffi Kramoh Séraphin, a traduit sa satisfaction et celle de toute sa population, par des remerciements à l'endroit du contingent pakistanais et des autorités de l'ONUCI. Il a ensuite promu le commandant de force au rang de chef de village d'Attakro.

La cérémonie a pris fin par la remise de dons aux élèves les plus méritants et des consultations médicales et médicaments gratuits offerts à la population.