LE CHEF DE L'ONUCI RECOIT LE CONSEILLER MILITAIRE DES NATIONS UNIES

17 mar 2009

LE CHEF DE L'ONUCI RECOIT LE CONSEILLER MILITAIRE DES NATIONS UNIES

Abidjan, 17 mars 2009...... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la côte d'Ivoire, YJ. Choi, a reçu mardi au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Conseiller militaire (MILAD) du Secrétaire général des Nations Unies, le Général Chikadibia Isaac Obiakor.

A sa sortie d'audience, le Général Obiakor a indiqué qu'il s'agissait d'une visite de courtoisie qui lui a permis d'échanger avec M. Choi sur l'avancée du processus de paix en Côte d'Ivoire, notamment au plan militaire. Il s'est dit également satisfait du travail accompli par les militaires onusiens sur le terrain. « Autant que possible, nous devons rester en contact avec les différentes Missions. Nous devons nous rendre sur le terrain pour voir de nous-mêmes comment elles fonctionnent » , a expliqué le général.

Le Conseiller militaire qui a rencontré les responsables mitaines de l'ONUCI avec à leur tête le Commandant de la force le Général Fernand Marcel Amoussou, doit également échanger avec le Chef d'Etat-major des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FANCI), le Général Philippe Mangou, des éléments de la Force Licorne et du Bataillon togolais, avant de se rendre demain à Yamoussoukro où il visitera les troupes de l'ONUCI basées dans la région.

Après la Côte d'Ivoire, le Général Obiakor mettra le cap sur le Libéria où il doit rencontrer les troupes militaires de l'ONU déployées dans ce pays.