441 casques bleus béninois de l’ONUCI décorés de la médaille des Nations Unies

précédent suivant
17 mar 2009

441 casques bleus béninois de l’ONUCI décorés de la médaille des Nations Unies

Guiglo, le 17 mars 2009... Les casques bleus du bataillon béninois de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Guiglo, ont été décorés, le vendredi 13 mars, en présence de responsables civiles et militaires des Nations Unies ainsi que des autorités ivoiriennes locales.

Les soldats, au nombre de quatre cent quarante et un (441), ont été décorés par le Commandant du Secteur Ouest, le Général de Brigade Rashid Khan, à la Place publique de la ville. Le Général Khan a encouragé les récipiendaires à persévérer dans le sens de leur engagement au service de la paix et de la réussite de la Mission de l'ONUCI en Côte d'Ivoire.

Le bataillon de Guiglo est le plus gros bataillon du 10e contingent béninois de l'ONUCI. Le Commandant du bataillon, le Lieutenant-colonel Sanni Bachabi, a expliqué que ses hommes réalisent des activités multiformes comme des patrouilles diurnes et nocturnes, la reconnaissance aérienne, des escortes de personnels et de matériels, des missions de sécurisation ainsi que des actions humanitaires au profit de la population. Il a dit sa reconnaissance aux autorités locales et à la population pour le soutien et la collaboration dont bénéficient ses troupes dans l'accomplissement de leur mission.

Le commandant du contingent béninois de l'ONUCI, le Colonel Seybou Karim, a lu aux récipiendaires, le message de félicitation que leur a adressé le Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général de Division Fernand Marcel Amoussou. Le message soulignait la qualité du travail accompli par le contingent béninois et l'invitait à travailler avec abnégation pour gagner non seulement la confiance de la communauté internationale et des autorités locales, mais aussi et surtout celle de la population locale.

Le 10ème bataillon béninois de l'ONUCI a été déployé en Côte d'Ivoire, le 22 Novembre 2008. Le Bénin participe aux missions de maintien de la paix des Nations Unies depuis 1994.