LE CHEF DE L'ONUCI ET LE PRESIDENT DU RDR EVALUENT LE PROCESSUS ELECTORAL

5 nov 2008

LE CHEF DE L'ONUCI ET LE PRESIDENT DU RDR EVALUENT LE PROCESSUS ELECTORAL

Abidjan, le 05 novembre 2008...... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire YJ Choi, a rencontré mercredi 5 novembre 2008 le Président du Rassemblement des Républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara.

A sa sortie d'un échange de vues de près d'une heure, le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, (ONUCI), a expliqué à la presse être venu faire le point à M. Ouattara de la réunion du Conseil de sécurité tenue la semaine dernière à New York sur la Côte d'Ivoire. La seconde raison de sa visite a-t-il dit, était de poser les bases de la réunion du Cadre Permanent de Concertation( CPC) prévue la semaine prochaine à Ouagadougou au Burkina Faso en présence du Facilitateur du dialogue inter ivoirien, le Président Blaise Compaoré.

Selon M Choi, c'est un moment significatif dans l'application de l'Accord Politique de Ouagadougou qui a connu beaucoup d'avancées notamment avec la restauration de la paix, le bouclage du financement du processus électoral et l'adoption d'un certain nombre de textes juridiques en vue des élections. En revanche, le défi logistique, dont l'ampleur est plus importante que l'on croyait, reste toujours à relever. « Si on n'arrive pas à relever ce dernier défi, on risque de perdre beaucoup de temps dans le processus de paix », a conclu M. Choi.
- Voir la vidéo