LE CHEF DE L'ONUCI CHEZ LE PRESIDENT DU CONSEIL SUPERIEUR ISLAMIQUE

précédent suivant
5 fév 2008

LE CHEF DE L'ONUCI CHEZ LE PRESIDENT DU CONSEIL SUPERIEUR ISLAMIQUE


Abidjan le 05 février 2008........ Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y. J. Choi, a rendu lundi, une visite de courtoisie au Cheick Aboubacar Fofana, Président du Conseil Supérieur Islamique (Cosim).



Cette visite, selon de chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), avait pour but de saluer cette haute autorité religieuse et lui expliquer les efforts de la mission onusienne destinés à aider le pays à sortir assez vite de la crise. A cours des échanges, M. Choi a souligné les avancées enregistrées dans la mise en oeuvre de l'Accord Politique de Ouagadougou (APO) qui suscitent l'espoir quant au retour de la paix.

De son côté, le Cheikh Aboubacar Fofana a réaffirmé l'engagement de sa communauté à œuvrer dans ce sens. La communauté musulmane, a-t-il dit, « a intérêt à vivre dans une Côte d'Ivoire riche de sa diversité dans un Etat laïc où tous les citoyens jouissent d'un respect égal ». Il a terminé en formulant des prières pour que l'ONUCI réussisse sa mission au grand bonheur du peuple ivoirien

M Choi avait promis, à son arrivée en Côte d'Ivoire en novembre dernier, de multiplier les rencontres avec toutes les parties au conflit et avec toutes celles susceptibles de faire avancer le processus de paix afin de permettre la tenue d'élections, libres, ouvertes, justes et transparentes.