Le chef de l'ONUCI chez le Président de l'Assemblee Nationale

précédent suivant
12 fév 2008

Le chef de l'ONUCI chez le Président de l'Assemblee Nationale

Abidjan, le 12 février 2008...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y. J. Choi, a rendu mardi, une visite de courtoisie au Président de l'Assemblée Nationale, Mamadou Koulibaly.

A l'issue d'une heure d'entretiens, M. Choi a indiqué à la presse avoir évoqué avec son interlocuteur des questions liées au processus de paix. Il s'agit notamment de la question du Désarmement, de la Démobilisation et de la Réinsertion (DDR), ainsi que du rôle dévolu à l'ONUCI dans la certification des élections. La contribution de la communauté internationale au bon déroulement du processus électoral a été abordée, a-t-il souligné.



" Nous devons réfléchir à une méthode de financement acceptable pour tout le monde ", a indiqué le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Dans le même ordre d'idées, M. Choi a révélé que la communauté internationale était tout à fait disposée à consacrer un appui financier consistant pour le processus de DDR et pour la tenue d'élections justes, transparentes et crédibles, acceptées par toute les parties, y compris la communauté internationale.

M. Koulibaly, dont c'était la première rencontre avec le Chef de l'ONUCI arrivé en Côte d'Ivoire en novembre dernier, était entouré de plusieurs députés dont la Vice-présidente de l'Assemblée Nationale, Mme Ago Marthe. Il a dit partager et soutenir la vision du Représentant spécial pour la sortie de crise avant de faire des suggestions pour assurer la réussite du processus de paix.