Le Chef de l’ONUCI visite un centre d’identification à Abobo

10 oct 2008

Le Chef de l’ONUCI visite un centre d’identification à Abobo

Abidjan, le 10 octobre 2008.... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi, s'est rendu vendredi en fin de matinée, au centre d'enrôlement 1, 2 et 3 d'Abobo Clouetcha. Il s'agissait pour lui de se rendre compte par lui-même de la situation prévalant sur le terrain et de faire un état des lieux.

Au terme de la visite, le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est réjoui de l'intérêt de la population pour cette opération. Interpellé par les pétitionnaires d'une part et par les agents du centre de l'autre, M. Choi a noté que des défis d'ordre logistique (électricité, paiement de salaires, manipulation des valises ...) et sécuritaire restaient à relever. « Nous allons discuter avec les responsables pour apporter des solutions », a-t-il indiqué.

Notant les avancées déjà acquises dans certaines étapes du processus électoral, le Représentant spécial a prôné la patience pour « la victoire finale ». Il a réaffirmé l'engagement de l'ONUCI à continuer d'appuyer le gouvernement ivoirien dans ce processus, conformément à son mandat et à ses ressources.