LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE MINISTRE DE LA DEFENSE DU GHANA

26 sep 2008

LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE MINISTRE DE LA DEFENSE DU GHANA

Abidjan, le 26 septembre 2008.... Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J Choi, s'est entretenu vendredi avec le Ministre de la Défense du Ghana, Albert Ken Dapaah, au siège de la mission à Abidjan

M. Choi a souligné la contribution décisive du Ghana au processus de paix ivoirien, notamment à travers son contingent déployé au sein de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et dont il a salué le professionnalisme.

Pour sa part, s'adressant à la presse à l'issue de la rencontre, M. Dapaah a indiqué avoir exprimé à M. Choi sa satisfaction pour le soutien qu'il ne cesse d'apporter aux troupes ghanéennes, facilitant ainsi l'exécution de leur mandat.

Le Ministre a également indiqué avoir assuré le chef de l'ONUCI de l'engagement des soldats de son pays de continuer à donner le meilleur d'eux-mêmes afin d'assurer une résolution rapide de la crise en Côte d'Ivoire.

M Dapaah vient rendre visite aux militaires ghanéens pour les encourager à poursuivre leurs actions au profit de la paix en Côte d'Ivoire.

Le bataillon ghanéen est déployé dans la région du Zanzan à l'Est de la Côte d'Ivoire. Une unité d'aviation basée à Bouaké assure les transports par hélicoptères de l'ONUCI.