LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN APRES LA DISSOLUTION DE LA CEI ET DU GOUVERNEMENT

précédent suivant
15 fév 2010

LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN APRES LA DISSOLUTION DE LA CEI ET DU GOUVERNEMENT

Abidjan, le 15 février 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a souligné lundi, la nécessité de préserver les acquis du processus électoral en ce « moment délicat et sensible » à l'issue d'une rencontre avec le Premier ivoirien, Guillaume Soro.

La rencontre fait partie des consultations initiées par M. Soro après la double dissolution de la Commission électorale Indépendante (CEI) et du Gouvernement annoncée vendredi par le Président ivoirien, Laurent Gbagbo.

S'adressant à la presse à l'issue des discussions, le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a dit avoir mis l'accent sur la nécessité de préserver les acquis du passé, y compris la liste électorale provisoire.

Le Représentant spécial a également insisté au cours de la réunion sur l' établissement d'une liste électorale définitive, le plus tôt possible.

Pour y arriver, M. Choi a estimé indispensable de trouver une solution à la situation actuelle le plus rapidement possible dans le calme.

« J'ai confiance qu'avec le sens politique raffiné et la culture de la non-violence du peuple et des protagonistes ivoiriens, nous arriverons à trouver une solution rapide dans le calme », a-t-il ajouté.

- Voir la vidéo