LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT UNE DELEGATION DES FORCES NOUVELLES

précédent suivant
27 mar 2010

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT UNE DELEGATION DES FORCES NOUVELLES

Abidjan, le 27 mars 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a reçu samedi 27 mars 2010, une délégation des Forces Nouvelles (FN), venue lui transmettre les résultats de leur dernier conclave tenu du 6 au 14 mars à Bouaké.

Selon la porte-parole des FN, madame Affoussy Bamba, les Forces Nouvelles ont exprimé au Représentant spécial, en sa qualité d'accompagnateur des acteurs de la crise, leur opposition à la reconstitution des commissions électorales. « C'est une mesure inopportune qui ne se justifie pas dans la situation actuelle », a estimé Mme Bamba.

S'agissant de la liste électorale provisoire, les FN ont réaffirmé la fiabilité de cette liste qui a été établie par l'Institut national de la statistique (INS) et la Sagem. « Ces deux opérateurs choisis par l'Etat de Côte d'Ivoire, ont travaillé en prenant en compte les critères établis par l'Etat ivoirien, selon des termes de références clairs », a souligné la porte-parole.

Au cours de la réunion le Représentant spécial a rappelé le mandat de l'ONUCI dans le maintien de la paix et de la stabilité, dans la certification des élections ainsi que le rôle d'accompagnement de l'Accord politique de Ouagadougou (APO) confié à la mission.

La délégation des Forces Nouvelles était conduite par le Garde des sceaux, ministre d'Etat de la Justice et des Droits de l'Homme, M. Koné Mamadou.
- Voir la vidéo