L’ONUCI PROMEUT LES DROITS DE L’HOMME, LA PAIX, A OUYABLY

27 mar 2010

L’ONUCI PROMEUT LES DROITS DE L’HOMME, LA PAIX, A OUYABLY

Man, le 27 mars 2010..L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a mené une sensibilisation sur les droits de l'homme et la culture de la paix lors des Journées de Développement organisées du 24 au 27 mars à Ouyably-Gnondrou par la mutuelle de développement de cette sous-préfecture, située à 700 km au nord-ouest d'Abidjan.

Mme Edwige Flora Touali de la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI a expliqué aux habitants d'Ouyably-Gnondrou les notions de base en matière de droits de l'homme tout en l'exhortant à se respecter mutuellement afin de favoriser l'instauration d'un climat électoral apaisé.

Le chargé de l'information de l'ONUCI à Man, Salvator Ndabazerutse, à présenté le mandat et les activités de l'ONUCI, avant d'appeler à la pérennisation de la paix. « Chacun à son niveau, femmes, jeunes et chefs traditionnels, vous êtes concernés par le retour définitif de la paix en combattant la haine et la violence en vue de l'instauration de la confiance et du climat de paix, propices à la tenue des élections libres, transparentes et ouvertes à tous », a-t-il dit.

Les Journées de développement de la Mutuelle de Développement de Ouyably-Gnondrou (MUDEO), constituées de plusieurs activités socioculturelles, événements sportifs, communications et formations, ont eu lieu du 24 au 27 mars.

Autorités administratives, traditionnelles et militaires, élus et cadres ainsi que d'autres résidents de la sous-préfecture y ont pris part.