LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE REPRESENTANT DE L’UNICEF

21 fév 2012

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE REPRESENTANT DE L’UNICEF

Abidjan, le 21 février 2012... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a reçu en audience mardi 21 février 2012, une délégation du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) conduite par son Représentant en Côte d'Ivoire, Ludovic De Lys.

A l'issue de la rencontre, M. De Lys a précisé que les discussions avaient porté sur des échanges menés en ce moment au sein de l'Unicef, relativement à la contribution de celle-ci dans différents programmes et sur les efforts que l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et d'autres, le gouvernement en particulier, accordent à la consolidation de la paix dans le pays. La question du rôle de l'Unicef dans les programmes d'éducation à la paix dans le contexte actuel a également été abordée. « Nous avons déjà évoqué cela avec nos partenaires naturels du Ministère de l'Education Nationale. Donc, nous voulions simplement, à travers cette rencontre, avoir le point de vue du Représentant spécial sur les grandes orientations que l'UNICEF pourrait accorder à ses activités dans les années à venir », a souligné M. De Lys

M. De Lys, qui a indiqué que l''Unicef et le Ministère de l'Education auraient un rôle important à jouer à travers les programmes d'éducation à la paix, s'est dit satisfait des échanges avec M. Koenders. « Aujourd'hui nous n'avons pas forcément les ressources nécessaires pour avoir un programme ambitieux, mais à travers cet entretien, nous sommes convaincus que nous pouvons mobiliser plus de ressources dans ce domaine-là. Et, c'est ce à quoi nous allons nous atteler dans les mois à venir avec évidemment son soutien on l'espère », a soutenu le Représentant de l'UNICEF.