LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE NOUVEAU REPRESENTANT DE LA BAD

précédent suivant
7 fév 2012

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE NOUVEAU REPRESENTANT DE LA BAD

Abidjan, le 07 février 2011...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a reçu en audience mardi 07 février 2012, le nouveau Représentant officiel de la Banque Africaine de Développement (BAD), à Abidjan, Ali Mahamane Lamine Zein.

Au sortir de leurs échanges, M. Lamine Zein a expliqué qu'il tenait, quelques semaines après son arrivée en Côte d'Ivoire, à venir présenter ses civilités au chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). « Je suis venu échanger avec lui sur la collaboration entre l'institution qu'il représente et la BAD. C'est une visite pour essayer de s'entendre sur un programme de travail, sur ce que la BAD attend de l'ONUCI. C'était un échange sur tout ce qui peut permettre de faire bouger les affaires de la Côte d'Ivoire, qui est un pays qui a un rôle important à jouer dans région et sur tout le continent », a expliqué M. Lamine Zein.

Répondant à une question sur le retour du siège de la BAD à Abidjan, d'où la banque avait dû se déplacer en 2003 en raison de la crise ivoirienne, le nouveau Représentant officiel a confirmé que la question est effectivement à l'ordre du jour. « Oui !, la BAD entend revenir à son siège. Cela est, bien sûr, conditionné par un certains nombres de raisons qui ont été présentées aux autorités. Dans quelques mois, il y aura les assemblées annuelles de la BAD où les gouverneurs, qui ont le mot de fin de la décision, la confirmeront très probablement », a indiqué M. Lamine Zein.